Château de la Motte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Liste des tâches de Lexhor

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexhor

Lexhor


Masculin Nombre de messages : 44
Emploi : Jardinier
Date d'inscription : 14/05/2007

Liste des tâches de Lexhor Empty
MessageSujet: Liste des tâches de Lexhor   Liste des tâches de Lexhor Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:45

Lexhor sortit du château et arriva dans la coure. Il s’équipa de tout le nécessaire pour écrire et inscrit en haut de la page : « Liste des tâches de Lexhor ». Il se dit que ce sera plus aisé pour lui de faire ainsi ; il avait bonne mémoire, mais tout de même !
En levant les yeux il eut une révélation…première tâche…
L’herbe ! se dit-il
Le document se présente de la façon suivante :

Tâches:

- Faire reverdir l'herbe!
Effectuée pour la dernière fois le:
Etat actuel: Urgent!

- Désherber les massifs de fleurs!
Effectuée pour la dernière fois le: 21 juin
Etat actuel: Réglé!

- Nourrire les fleurs situées sous les grands arbres
Effectuée pour la dernière fois le: 21 juin
Etat actuel: Réglé!

- Tailler les rosiers
Effectuée pour la dernière fois le: 22 juin
Etat actuel: Réglé!

- Régler leur compte aux taupes...
Effectuée pour la dernière fois le:
Etat actuel: Urgent!

-S'occuper des fleurs blanches pour Jiao
Effectuée pour la dernière fois le: 6 Juin
Etat actuel: Règlé!

-Nettoyer la pièce d'eau
Effectuée pour la dernière fois le: 21 juin
Etat actuel: Réglé!


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 20:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Masculin Nombre de messages : 44
Emploi : Jardinier
Date d'inscription : 14/05/2007

Liste des tâches de Lexhor Empty
MessageSujet: Re: Liste des tâches de Lexhor   Liste des tâches de Lexhor Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:40

Il fallait maintenant savoir ce qu’il y avait d’autre à faire !
Aller, en marche mon grand ! et ouvre l’œil ! dit-il tout fort avant de s’exécuter. Et le voici en marche, déambulant dans le parc du château. Sans doute va-t-il s’arrêté à chaque fois qu’il jugera bon de noter quelque chose sur sa liste…cela sera sûrement accompagné d’un petit commentaire bien à lui…


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Masculin Nombre de messages : 44
Emploi : Jardinier
Date d'inscription : 14/05/2007

Liste des tâches de Lexhor Empty
MessageSujet: Re: Liste des tâches de Lexhor   Liste des tâches de Lexhor Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:01

Lexhor continua son chemin dans le parc du château, à l'affut de la moindre chose qui pourrait ne pas être au goût de la Duchesse...
Il s'arrêta soudain.


Ho la la!!! Ca ne va pas du tout!!! Tout les massifs de fleurs sont truffés de mauvaises herbes!!! Il faut absolument que je désherbe tout ça! Je vais préparer du purin d'orties bien concentré et l'appliquer en prenant bien soins de ne pas en mettre sur les fleurs. Je terminerai à la main les endroits trop délicats.
Et dans ce coin les flaurs à l'ombre de ces grands arbres sont un peu rabougries, sans doute à cause du manque de lumière...Je préparerai d'autre purin que je dilurai cette fois. Ca va les aider à pousser. A faible concentration le purin d'orties fait des merveilles!!! et si cela ne marche pas, je les arracherai et y planterai des plantes d'ombre.


Il continua son état des lieux après avoir noté ceci sur sa liste...
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Masculin Nombre de messages : 44
Emploi : Jardinier
Date d'inscription : 14/05/2007

Liste des tâches de Lexhor Empty
MessageSujet: Re: Liste des tâches de Lexhor   Liste des tâches de Lexhor Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:37

Lexhor continua son périple à travers l'immensité du parc....et s'arrêta soudain, émerveillé par ce qu'il venait de voir:

Et bien!!! C'est roses sont magnifiques!!!! Et leurs couleurs sont splendides!!! Roses, rouges, Blanches...superbes. Ellee demandent à être un peu taillées mais rien de bien méchant!!!!
Par contre, je me rends compte qu'il y a moulte taupes dans cette pelouse...je vais devoir m'en occuper, ça fait désordre et si la Duchese s'en aperçoit...je préfère pas y penser...quelques petites branches de ronces ou d'Acacia enfoncées dans le terrier, je démoli la motte de terre, la petite bête remonte pour refaire l'isolation de son chez elle, se pique et meurt d'hémoragie puisqu'elle est hémophile... et le tour est joué!!!!


Lexhor se sentit d'un coup un peu bête de donner toutes ces explications à haute voix.....mais finalement il s'en fiachait et décida de continuer, tout en se mettant à rire!!! Il devait être tout simplement heureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Masculin Nombre de messages : 44
Emploi : Jardinier
Date d'inscription : 14/05/2007

Liste des tâches de Lexhor Empty
MessageSujet: Re: Liste des tâches de Lexhor   Liste des tâches de Lexhor Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:04

Dès que Jiao retourna vaquer à ses occupations, Lexhor partit à la recherche des flaurs blanches qu'elle venait de lui demander.

Alors, je vais commencer par les roses, elles sont magnifiques et prêtes à être coupées. Ensuite je lui prendrai des Lys blanc, c'est magnifique. J'aviserai si cela ne suffit pas!

Il s'éxécuta alors et coupa les fleurs demandées par Jiaolong.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Masculin Nombre de messages : 44
Emploi : Jardinier
Date d'inscription : 14/05/2007

Liste des tâches de Lexhor Empty
MessageSujet: Re: Liste des tâches de Lexhor   Liste des tâches de Lexhor Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:02

Lexhor décida aujourd'hui de faire d'une pierre deux coups...Il commença par arracher des orties partout ou il pu en trouver. Il prépara ensuite le purin d'orties à deux concentrations différentes, l'une servira d'engrais pour les fleurs et l'autre de désherbant pour les mauvaises herbes. Il s'était levé très tôt pour faire cela. Le purin devant macérer quelques temps , il décida de désherber à la main les zones les plus sensibles, près des fleurs. Ceci lui pris la journée mais il était content d'avoir bien avancé, même si la tâche n'était pas encore réglée...
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Masculin Nombre de messages : 44
Emploi : Jardinier
Date d'inscription : 14/05/2007

Liste des tâches de Lexhor Empty
MessageSujet: Re: Liste des tâches de Lexhor   Liste des tâches de Lexhor Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:15

Lexhor laissa passer un peu de temps pour que le purin d'orties fermente et soit efficace. Une fois prêt il l'utilisa comme prévu.
Il fit ensuite un petit tour dans le parc et se rendit compte que la pièce d'eau avit besoin d'un peu d'entretient. Il se mit alors à la tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Masculin Nombre de messages : 44
Emploi : Jardinier
Date d'inscription : 14/05/2007

Liste des tâches de Lexhor Empty
MessageSujet: Re: Liste des tâches de Lexhor   Liste des tâches de Lexhor Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:21

Les invités de la Duchesse arrivaient aujourd'hui et Lexhor savait qu'il avait beaucoup de travail. Il décida de tailler les rosiers pour les éclaircir et une idée lui vint à l'esprit...les fleurs nécessaires pour la réception étant déjà prêtes, il n'allait pas jeter ces magnifiques roses...
Je vais aller voir les légumes de la ferme et en cueillir quelques un pour le repas.
Lexhor s'exécuta...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des tâches de Lexhor Empty
MessageSujet: Re: Liste des tâches de Lexhor   Liste des tâches de Lexhor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des tâches de Lexhor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de la Motte :: Le Domaine :: Le Parc et les Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser